aménagement de mobilier informatique: Table de formation, meubles scolaires et pupitre de supervisionMobilier de bureau professionnel design italien, allemand et suisse. Frezza, Mewaf, Mascagni, Guialmi, Dellarovere, BN Office, OfitresAménagement de mobilier de tri pour salle courrierConception et fabrication de mobilier et meubles sur mesureaménagement de mobilier d'exposition pour stand, salons et show-room  
sièges, fauteuils, banquettes, canapés,sofas design italien et qualité allemande et suisse Giroflex, Züco, Dauphin, Grammer, Nowy-Styl, Sato, Aresline, Kastel, Mascagni, Frezza, Interstuhl, Goznel, Semisitting Mobilier amphithéâtre, Sièges, chaises et fauteuil auditorium ARESLINE, salles de spectacle et scèneAménagement et démontage de cloisons amovibles mobiles démontables, Paris Ile de France, Haut-de-Seine, Essone, Yvelines, Seine-et-MarneAménagement de panneaux acoustiques bois pour auditorium, studios d'enregistrement, amphithéâtre, lieux de culte  
               
Artdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisse  
aménagement d'auditorium, théâtre et amphithéâtre
PHILOSOPHIE
MOBILIER D'AUDITORIUM & AMPHITHEÂTRE
MOBILIER DE BUREAU
MOBILIER INFORMATIQUE
MOBILIER COURRIER
MOBILIER TECHNIQUE
MOBILIER SUR MESURE
SIEGES ET FAUTEUILS
 
> Cloisons rouges FLUO
cloisons fluo transparentes
> Cloisons rouge FLUO
     
  mobilier courrier
     

Charles et Ray Eames

Charles Ormond Eames, Jr (1907-1978) et Bernice Alexandra "Ray" (née Kaiser) Eames (1912-1988) étaient des designers américains, qui ont apportés une contribution majeure dans l'architecture moderne et le mobilier. Ils ont également travaillé dans les domaines du design industriel et graphique, l'art et le cinéma.

En 1925, Charles Eames débute ses études d'architecture à l'Université Washington à Saint-Louis, mais les interrompt deux ans plus tard. En 1929, il visite l'Europe et découvre Ludwig Mies van der Rohe et Le Corbusier. En 1930 il ouvre un cabinet d'architecte avec Charles Gray à Saint Louis. C'est durant cette période qu'il collabore avec l'architecte Eliel Saarinen et son fils, Eero Saarinen, qu'il remportera le premier prix d'un concours de création de design organique organisé par le Museum of Modern Art de New York.

En 1938, sur l'invitation d'Eliel Saarinen, il vient étudier l'architecture (Architecture and Urban Planning Program) à l'Académie des Arts de Cranbrook dans le Michigan. Charles Eames y deviendra rapidement professeur de design industriel. C'est dans cette université qu'il rencontre Ray Kaiser, étudiante en peinture, qui l'assistera dans ses travaux, avant de devenir son épouse en 1941.

Le couple s'installe à Venice en Californie et réalise de nombreux décors en contreplaqué pour la MGM qui leur permet de développer des techniques de moulage et cintrage. En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, ils sont subventionnés par la marine américaine pour leurs avancés techniques sur le contreplaqué. Dans ce cadre-là, ils produiront des attelles, des brancards et des fuselages de planeurs expérimentaux. À la suite de ce travail, ils créent leur société, Evans Products, afin de vendre leurs produits auprès du public, mais c'est un échec. En 1946, Herman Miller croit en eux et achète les droits de distribution de leurs créations. Trois ans plus tard, les produits Eames sont de vrais succès.

En 1949, le couple expose sa célèbre maison de Pacific Palisades à Los Angeles en Californie. Construite dans le cadre des Case Study Houses, elle devient une référence pour les maisons en préfabriqué. La construction en forme de parallélépipède a une structure légère qui évoque l'architecture traditionnelle japonaise.

En 1956, Charles Eames édite le fauteuil Eames Lounge Chair, qui révolutionne le siège de détente, ce sera son plus grand succès. Il est composé de coques en contreplaqué moulé dans les trois dimensions. Aujourd'hui, le Lounge Chair est toujours en production. Depuis son lancement, ce fauteuil s'est vendu à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde.

Durant toute leur carrière, Charles et Ray s'intéressent aussi à la photographie. Ils réaliseront de nombreuses présentations multimédias, combinant images et sons ainsi qu'une cinquantaine de films éducatifs dont Powers of Ten.

Produits concernés      
Fauteuil design lounge chair par Charles et Ray Eames Fauteuil et siège Eames Aluchair    

 

         
Designer Alvar Aalto Giovanni Baccolini fauteuil auditorium Designer Martin Ballendat pour les sièges et fauteuil design suisse Züco et Dauphin Designer Claudio BELLINI pout mobilier de bureau design Frezza et Mascagni Harry Bertoia
Alvar Aalto Giovanni Baccolini Martin Ballendat Claudio Bellini Harry Bertoia
         
Marcel Breuer Charles et Ray Eames Designer Paolo Fancelli pour les sièges et fauteuil Giroflex Tango et G757 Designer Paolo Favaretto pour Guialmi Origami, mobilier de bureau direction et bibliothèque médiathèque MARCIANA
Greutmann Bolzern Marcel Breuer Charles et Ray Eames Paolo Fancelli Paolo Favaretto
         
Eileen Grey Designer Françoise-Hélène Jourda pour les fauteuils de bureau design Grammer, BN office et BN Office Sato Arne Jacobsen Designer Andreas Krob pour BNOFFICE NOWY-STYL Le Corbusier
Eileen Gray Françoise-Hélène Jourda Arne Jacobsen Andreas Krob Le Corbusier
         
Charles Mackintosh Georges Nelson Isamu Nogushi Designers Gernot Oberfell et Jan Wertell pour eRange mobilier de bureau design BN Office solution Designer Paolo Pininfarina pour les sièges et fauteuils de bureau et d'auditorium Première et XTEN
Charles Mackintosh Georges Nelson Isamu Noguchi Gernot Oberfell et Jan Wertell Paolo Pininfarina
         
Designer Karim Rashid pour le mobilier de bureau design en fibre de verre UNO et ZERO de Dellarovere design italien Kazuko Okamoto designer Gerrit Rietveld Eero Saarinen Philippe Starck
Karim Rashid Kazuko Okamoto Gerrit Rietveld Eero Saarinen Philippe Starck
         
Designer Roland Zund pour les sièges et fauteuils de bureau Dauphin et Züco Michael Thonet Designer Hadi Teherani pour le fauteuil design haut de gamme SILVER Interstuhl Mies Van der rohe  
Roland Zünd Michael Thonet Hadi Teherani Mies Van der Rohe  
         
ARTDESIGN : Votre aménageur d'espace de travail