aménagement de mobilier informatique: Table de formation, meubles scolaires et pupitre de supervisionMobilier de bureau professionnel design italien, allemand et suisse. Frezza, Mewaf, Mascagni, Guialmi, Dellarovere, BN Office, OfitresAménagement de mobilier de tri pour salle courrierConception et fabrication de mobilier et meubles sur mesureaménagement de mobilier d'exposition pour stand, salons et show-room  
sièges, fauteuils, banquettes, canapés,sofas design italien et qualité allemande et suisse Giroflex, Züco, Dauphin, Grammer, Nowy-Styl, Sato, Aresline, Kastel, Mascagni, Frezza, Interstuhl, Goznel, Semisitting Mobilier amphithéâtre, Sièges, chaises et fauteuil auditorium ARESLINE, salles de spectacle et scèneAménagement et démontage de cloisons amovibles mobiles démontables, Paris Ile de France, Haut-de-Seine, Essone, Yvelines, Seine-et-MarneAménagement de panneaux acoustiques bois pour auditorium, studios d'enregistrement, amphithéâtre, lieux de culte  
               
Artdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisseArtdesign aménagement de mobilier de bureau. Tables sièges et fauteuil design italien, qalité allemande et suisse  
aménagement d'auditorium, théâtre et amphithéâtre
PHILOSOPHIE
MOBILIER D'AUDITORIUM & AMPHITHEÂTRE
MOBILIER DE BUREAU
MOBILIER INFORMATIQUE
MOBILIER COURRIER
MOBILIER TECHNIQUE
MOBILIER SUR MESURE
SIEGES ET FAUTEUILS
 
> Cloisons rouges FLUO
cloisons fluo transparentes
> Cloisons rouge FLUO
     
  mobilier courrier
     
Designer Françoise-Hélène Jourda

Françoise-Hélène Jourda

Dès ses débuts, Françoise-Hélène Jourda, diplômée en 1979 de l’École d'architecture de Lyon, prend conscience de l’importance de construire des bâtiments responsables et de qualité.

En militante précoce du développement durable, elle oriente naturellement son travail vers une architecture environnementale, dénommée alors « architecture solaire » ou « écologique », dont les pays nordiques et germaniques sont les précurseurs.

À Lyon Françoise-Hélène Jourda s'associe avec Gilles Perraudin ; tous deux plaident pour une architecture économe en matière et en énergie, attentive aux nouvelles aspirations sociales et aux nouveaux modes de vie et de travail. Un premier concours en 1979, « Pour un habitat économe en énergie » leur permet de mettre en pratique leurs recherches, suivent des réalisations d'abord modestes, telles une maison à Saint-Péray en Ardèche en 1981 ou quatre maisons en pisé à l'Isle-d'Abeau en Isère (1981-1984).

Influencés par l'œuvre de Jean Prouvé et par leur collaboration avec Peter Rice et Norman Foster, ils sont sensibles à la « nature des matériaux » et consacrent une grande part de leurs recherches aux logiques constructives. Cette démarche de synthèse - souvent comparée à celle de l'Australien Glenn Murcutt – s’exprime dans la réalisation d'équipements publics. À Lyon, ils réalisent l’École d'architecture (1987) et la Cité scolaire internationale (1989).

Françoise-Hélène Jourda, qui a beaucoup appris des scènes nordiques et germaniques – son maître reste Ralph Erskine – y est rapidement reconnue.

La construction en Allemagne du Centre de formation de Herne Sodingen (Westphalie), achevé en 1999 après huit années de recherches et d'études marque une nouvelle étape dans sa carrière. Ce bâtiment devient rapidement une référence en matière de développement durable. Le principe est celui d’une « boîte en verre » : une serre de 13 000 m² (72 m × 168 m) abrite les divers éléments du programme. Ces constructions totalement indépendantes de la serre sont construites de façon simple, comme des espaces intérieurs : l’effet tampon créé par la serre permet de réduire considérablement les déperditions d’énergie, ils sont donc plus économiques et autorisent par la simplicité de leur construction et de leurs matériaux toute modification et adaptation ultérieure. Sous ce parallélépipède, protégé des intempéries, est créé un micro-climat de type méditerranéen, tempéré toute l’année et contrôlé grâce à une large ventilation naturelle, des bassins avec brumisateurs, des voiles d’ombrage(…). L’intégration au bâtiment d’un "champ solaire" de 10 000 m² de cellules photovoltaïques, qui protège la serre de l’ensoleillement et évite des effets de contre jour, fait du bâtiment une des plus grande centrale solaire au monde.

En France elle construit, notamment l’université de Marne-la-Vallée (1992), le palais de Justice de Melun (1994), les serres du Jardin botanique de Bordeaux (1999), et réalise l'aménagement du marché couvert place du 8 Mai à Lyon (1998).

EXTRAIT WIKIPEDIA

Mobilier concerné:  
Fauteuil de bureau design Galiléo par Françoise-Hélène Jourda  
Autres designers:      
         
Designer Alvar Aalto Giovanni Baccolini fauteuil auditorium Designer Martin Ballendat pour les sièges et fauteuil design suisse Züco et Dauphin Designer Claudio BELLINI pout mobilier de bureau design Frezza et Mascagni Harry Bertoia
Alvar Aalto Giovanni Baccolini Martin Ballendat Claudio Bellini Harry Bertoia
         
Marcel Breuer Charles et Ray Eames Designer Paolo Fancelli pour les sièges et fauteuil Giroflex Tango et G757 Designer Paolo Favaretto pour Guialmi Origami, mobilier de bureau direction et bibliothèque médiathèque MARCIANA
Greutmann Bolzern Marcel Breuer Charles et Ray Eames Paolo Fancelli Paolo Favaretto
         
Eileen Grey Designer Françoise-Hélène Jourda pour les fauteuils de bureau design Grammer, BN office et BN Office Sato Arne Jacobsen Designer Andreas Krob pour BNOFFICE NOWY-STYL Le Corbusier
Eileen Gray Françoise-Hélène Jourda Arne Jacobsen Andreas Krob Le Corbusier
         
Charles Mackintosh Georges Nelson Isamu Nogushi Designers Gernot Oberfell et Jan Wertell pour eRange mobilier de bureau design BN Office solution Designer Paolo Pininfarina pour les sièges et fauteuils de bureau et d'auditorium Première et XTEN
Charles Mackintosh Georges Nelson Isamu Noguchi Gernot Oberfell et Jan Wertell Paolo Pininfarina
         
Designer Karim Rashid pour le mobilier de bureau design en fibre de verre UNO et ZERO de Dellarovere design italien Kazuko Okamoto designer Gerrit Rietveld Eero Saarinen Philippe Starck
Karim Rashid Kazuko Okamoto Gerrit Rietveld Eero Saarinen Philippe Starck
         
Designer Roland Zund pour les sièges et fauteuils de bureau Dauphin et Züco Michael Thonet Designer Hadi Teherani pour le fauteuil design haut de gamme SILVER Interstuhl Mies Van der rohe  
Roland Zünd Michael Thonet Hadi Teherani Mies Van der Rohe  
         
ARTDESIGN : Votre aménageur d'espace de travail